top of page

Lanzarote #1


Et voilà! Une semaine que je suis sur cette île. Une semaine à se dépatouiller entre les problèmes de papiers, les bus, le taxi et les débuts du stage... Mais je prends enfin mes repères, et je commence même à apprécier la vie ici.

Mon périple a commencé il y a une semaine tout pile. J'ai pris l'avion de Nantes, avec correspondance à Barcelone, direction: Lanzarote! Je suis passée au dessus des dunes et des plages marocaines avec l'impression de survoler un rêve. Pour un prochain voyage, peut-être.

J'ai atterri tout en douceur, sauté dans un taxi, direction le Rubicon Palace. Par la fenêtre de la voiture, j'ai pu voir défiler des paysages atypiques.

Lanzarote est comme je l’avais imaginée…En mille fois plus grande ! Des kilomètres et des kilomètres de pierre noire, de lave séchée et de volcans à n’en plus finir. Quelques palmiers tutoient des maisons blanches aux volets verts. Mais le tout semble désert. Les bords de l’Atlantique ne m’ont jamais paru aussi sauvages. Même épuisée, j’essaye d’en savourer la beauté, de percer les mystères sous ces roches sombres et volcaniques, sous le sable noir de la plage. Il y a tant à découvrir, tant à explorer. L’hôtel est donc juché sur une côte aux rochers noirs et tranchants, qui semblent défier quiconque oserait s’en approcher. Les vagues vont et viennent, et même si je ne peux les entendre de là où j’écris, j’imagine le bruit des embruns s’enroulant sur le sable. Et de l’autre côté, une énorme montagne rouge, la Montana Roja, aussi appelée le volcan. Je me suis déjà lancé comme défi de grimper au sommet. La vue doit être magnifique, de là-haut.

Au détour d'une rue, j'ai croisé un perroquet qui sifflait les passantes. Etrange île, mais tellement drôle et étonnante. Il me tarde d'en découvrir plus.


Hasta luego!



Meg'



POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page