top of page

timanfaya

Première excursion pour nous dans le parc national de l'Ile: Timanfaya. Il s'étend sur environ 50km² sur toute la côte Ouest de l'ile. Lors des éruptions de 1730 à 1736, une douzaine de village furent détruits, dont Timanfaya, nom désormais attribué au parc national. Si auparavant les terres de l'île étaient fertiles, les nombreuses éruptions meutrières sont à l'origine de la sécheresse de Lanzarote et la dispartion d'espèces animales uniques. Aujourd'hui encore on peut voir la lave solidifiée de toute part de l'île.

Le parc national offre une boutique, un restaurant qui propose des spécialité canariennes et des viandes cuites à la chaleur du volcan, et enfin un circuit en bus de 14 km à travers les cratères. 

Les paysages sont époustouflants, avec des couleurs magnifiques et d'anciennes coulées de lave qui se jettent dans l'océan Atlantique. 

La flore s'est reformée peu à peu autour des cratères, créant un lazuli épai sur la base de certains volcans. 

Il est toutefois intéressant de noter que même après 2 siècles d'inacitivité (la dernière éruption remonte à 1824), le Masciso del Fuego (Massif de Feu) rayonne encore énormément de chaleur.

bottom of page